« Ami très cher, je souhaite que tu te portes bien à tous points de vue. Ta vie chrétienne est bonne, je souhaite que ta santé soit aussi bonne. » 3 Jean 1-2
Les Ministères de la santé promeuvent un mode de vie sain. Ils encouragent les membres à offrir un témoignage vivant qui éveille un esprit de recherche et ouvre la voie à l’action du Saint-Esprit dans la vie des personnes. La philosophie des Ministères de la santé repose sur la croyance de la plénitude de l’être humain, à savoir qu’il est créé, racheté et glorifié. Leur ligne directrice est d’imiter Jésus qui se rapproche de ceux qu’il est venu sauver et fait tout pour répondre à leurs besoins. Les Ministères de la santé se proposent d’atteindre les objectifs suivants :
- Alimenter le développement et la croissance des institutions adventistes dans les soins médicaux, afin qu’elles puissent soutenir le ministère de l’Église. Un esprit sain ne signifie pas seulement la guérison mais aussi la prévention de la maladie et l’aide à changer son mode de vie.
- Promouvoir la santé physique, mentale, sociale et spirituelle à chaque niveau de l’organisation adventiste et de ses institutions, et préparer les êtres humains au retour de notre Seigneur Jésus-Christ.